Tous ces documents sont des PDF remplissables
Fiche d'identité de l'association CLIC ICI
A fournir avant le 15 septembre chaque année
A renseigne à nouveau en cours d'année quand les coordonnées de l'association changent
Elle conditionne l'octroi d'une subvention
Convention d'utilisation des salles communales et ou de prêt de matériel communal CLIC ICI
Obligatoire avant toute utilisation de salles communales
Annexe 1 à la convention pour utilisation récurrent de salles communales CLIC ICI
Obligatoire pour toute utilisation récurrente
Annexe 2 à la convention pour utilisation ponctuelle de salles communales CLIC ICI
Obligatoire
Le premier contact sera pris avec l'Adjoint à la Vie Associative
Demande de subvention de fonctionnement CLIC ICI
Doit être faite au plus tard fin février de l'année N pour une subvention de la saison septembre N à août N+1
Elle est conditionnée par l'existence de la Fiche d'identité de l'association
Elle n'est pas acquises de droit
Demande de subvention exceptionnelle CLIC ICI
Doit être faite 3 mois minimum avant l'évènement prévu
Elle est conditionnée par l'existence d'1 rendez-vous préalable avec Mme le Mair et/ou son Adjoint à la Vie Associative
Elle est conditionnée par l'existence de la Fiche d'identité de l'association
Elle n'est pas acquises de droit
Contrat d'Engagement Républicain (CER)
Associations :
Elles proposent des activités récurrentes et/ou évènementielles
Elle participent à l'animation, à la vie village
Les élus communaux :
Il soutiennent les associations dans leur action
Ils décident et arbitrent
Il allouent subventions, salles communales et matériel
Ils coordonnent l'action du personnel communal en soutien aux associations
Le personnel communal
Il accompagne les associations sous la supervision des élus
Il prend et transmet les informations
Il apporte les premiers conseils
Les salles sont équipées de système d'évacuation des fumées et d'extincteurs. Lors de la remise des clés et badges, prenez connaissance de leurs emplacements. Un défibrillateur autonome est disponible à l'entrée du complexe sportif.
Un badge sera remis à la personne responsable désignée dans la convention. Ce badge donnera accès aux différents locaux. Dans certains cas une clé sera fournie.
Tout badge cassé ou perdu : 30€ à la charge de l'association pour son remplacement