Les Bouchons de l'Espoir

Logo les bouchons de l espoir
Jean DESBRUGÈRES : 05 59 33 84 29

Solidarité et environnement

Un conteneur (à couvercle jaune) est placé dans le sas d'entrée de l'école et reçoit tous les bouchons que les enfants pourront récupérer autour d'eux. Ces bouchons seront conditionnés en sacs de 100 litres, étiquetés au nom de l'école et apportés par Jean Desbrugères, bénévole de l'association, au local Handisport de Pau.

En participant à ce concours, les enfants contribueront au financement de matériels sportifs ou la prise en charge des activités sportives des personnes handicapées, mais aussi au recyclage des matières plastiques, donc à la réduction des pollutions.

Qui peut apporter ses bouchons ?

Tout le monde ! Les enfants de l'école, leurs parents et toute autre personne qui le souhaite : le conteneur de l'école est accessible toute la journée.

Quels bouchons collecter ?

Tous les bouchons alimentaires, ménagers ou venant de produits d'hygiène ou d'entretien, de moins de 12 cm de diamètre, sans fer, carton ou papier ; sauf ceux provenant de produits chimiques dangereux, les bouchons de sécurité des détergents et de médicaments.