Les coupures nocturnes de l'éclairage public ont été renforcées afin de s'adapter au couvre-feu.

Bibliothèque municipale

le .

LogoBiblioActivité de l'association : Bibliothèque de Navailles-Angos - 49 Rue du Bourg 64450 Navailles-Angos
Contact :  JASA Françoise
Tél.  06 71 88 05 41

La bibliothèque s'efforce de favoriser l'accès de tous, petits et grands, à la lecture, Environ 2800 ouvrages sont à la disposition des lecteurs : romans, biographies, documentaires, BDs, etc. avec une offre de prêt renouvelée tous les 2 mois. D'autres activités en relation avec la lecture sont également organisées (expositions, etc.)

La bibliothèque est gérée par l'association, loi 1901, dénommée: Bibliothèque Municipale de Navailles-Angos.

MISSIONS DE LA BIBLIOTHEQUE

Conformément à la Charte des Bibliothèques (1991) et au Manifeste de l'UNESCO (1949/1994) la bibliothèque s'efforce de favoriser l'accès de tous, petits et grands, à la lecture; en cela, elle assure une mission de service public en contribuant aux loisirs, à la culture, à l'information et à la documentation de la population.

UN FONDS DIVERSIFIE ET DE QUALITE

Environ 2800 ouvrages sont à la disposition des lecteurs : romans; recueils de nouvelles, de contes, de poésies; romans policiers, de science fiction; biographies; mais aussi documentaires; bandes dessinées, mangas, albums, etc.
Grâce au partenariat avec la Bibliothèque départementale l'offre de prêt est renouvelée tous les 2 mois et les lecteurs ont la possibilité de réserver des livres.

ACTIVITES

L'accueil du public est assuré le mardi de 16h30 à 19h et le jeudi de 16h30 à 18h 30 (pendant les vacances scolaires ouvertures les jeudis de 17h à 19h, fermeture Août et vacances de fin d’année). On peut emprunter 4 ouvrages pour une durée d'un mois; la cotisation annuelle est de 5 euros, gratuite pour les enfants.
La bibliothèque assure l’accueil et la billetterie des séances de cinéma d’octobre à juin, les 2èmes et 4èmes vendredi  ainsi que la promotion des films par voie d’affichage et dans la presse locale.
La bibliothèque propose aussi à ses adhérents une « section Aquarelle » où ceux qui le souhaitent peuvent s’initier aux techniques de cette activité artistique. Les séances ont lieu les vendredis tous les quinze jours de 15h à 17h dans la salle située au-dessus de la bibliothèque.
La bibliothèque propose une présentation de livres à chaque séance de cinéma et organise des expositions thématiques de livres et d’aquarelles. A la demande, la bibliothèque collabore avec le Centre de loisirs ou l’école pour offrir aux enfants des activités récréatives autour du livre.

LE BUREAU DE L'ASSOCIATION

- Président : françoise JASA
- Secrétaire: Maïté Dedieu
- Trésorière: Michèle Bouchard

L'association fonctionne uniquement avec du personnel bénévole: neuf membres actifs.