Imprimer

SEMAINE DE NOEL 2014

texte :

Picto Pre NolDu 17 au 19 décembre dernier, la place du complexe sportif de Navailles-Angos s’est transformée en place de Noël. Les bâtiments du complexe et de l’école ont revêtu leurs habits de lumière. Pendant trois jours, dès la sortie des classes, des animations étaient proposées par les associations, le Conseil des Parents d’Elèves, les enfants et la municipalité. Petits et grands ont savouré goûters, boissons chaudes et marrons grillés préparés et offerts par les bénévoles. Pour la deuxième fois, le Père Noël a installé son atelier de bois. Il n’était pas seul, il voisinait avec la paillote créole du CANA (Comité d’Animation de Navailles-Angos), le chariot Western des anciens de l’ASNA ARCANA et le petit marché de Noël de l’école. Chants traditionnels et musiques des îles en bruit de fond, les odeurs appétissantes des marrons grillés et du chocolat chaud ont attiré les gourmands. Les petits décors de sapin et les biscuits ont rapidement trouvé preneurs.

Comme l’année passée, les enfants n’ont pas manqué les contes de Mamireille.

Vendredi, avant l’atelier créatif des parents d’élèves, salle Béarn, le Père Noël est venu prendre note des dernières commandes. Une arrivée très remarquée, dans une superbe calèche tirée par un beau cheval et conduite par Bruno Loir (président du club de volley). Comme il aime bien les photos, le Père Noël a volontiers posé pour les photos souvenirs avec les petits et les moins petits…

La soirée s’est terminée avec le spectacle gratuit mêlant humour, tendresse et dérision  : « M et Mme Poiseau » de la Compagnie de l’Arbre à Vache et un repas convivial. Plus de 150 personnes y ont participé !

Tous ont apprécié ces trois jours de partage et de convivialité. Les associations n’ont pas ménagé leurs efforts. Grâce à leur implication et à leur disponibilité, cette deuxième édition de la « Semaine de Noël » fut une vraie réussite.

On n’a pas oublié les personnes dans la peine. Pour la deuxième année, la hotte "solidaire" du Père Noël s’est remplie de jeux et jouets offerts par les enfants, au profit des familles soutenues par l’épicerie sociale du Secours Catholique. Le CANA avait préparé un coffret gourmand pour chacune d’entre elles.

Un grand merci à tous les acteurs de cette belle animation et vivement l'année prochaine !!