Imprimer

Plus de 300 convives pour fêter nos Marmitous !

texte :

Actualite Assos

Samedi 5 avril 2014, nous fêtions et nous honorions nos Marmitous Deu Balang.

Depuis 4 ans, notre chère équipe des Marmitous, « Danièle, Marie, Corinne, Louisou, Jean Louis, Jeannot », se sont entrainés et ont fait preuve de beaucoup de disponibilité. Oui, en effet, ils sont toujours présents auprès de toutes les associations, tel que le Téléthon, les Anciens de l’Asna-Arcana (les amis du rugby), ils sont également sollicités par diverses associations du canton… A force d’entrainement et grâce à leur bonne humeur, la compétition est pour eux un enjeu. Nos fins cuistots se préparent, s’entraînent, s’activent comme pour un marathon.

Nos fins cuistots se préparent, s’entraînent, s’activent comme pour un marathon.

Quelle joie quand le 7 septembre 2013, ils ont remporté le somptueux trophée au Concours de la Garburade d’Oloron Ste Marie : Champions du Monde devant 1500 personnes. Fierté pour eux mais également pour nous tous Navaillais.

Nous tenions donc à remercier cette équipe battante et motivée depuis 2010 pour leur savoir faire. D’ailleurs lorsque nous leur demandons la recette, ils répondent tous en cœur « Top Secret ». Un zeste de volonté, de convivialité, de déco et le tour est joué !!!

Avant de remettre en jeu leur titre le 6 septembre prochain lors de la 22ème garburade d’Oloron Ste Marie, un collectif inter-associatif s’est mobilisé aidé en cela par Gaby REGAGNON, roi de la Garbure, qui est venu livrer deux énormes Marmites de « La Garbure de Gaby d’Arzacq ».

Plus de 320 convives ont dégusté le repas semblable à celui d’Oloron. 

Que de personnes mobilisées pour cette superbe soirée empreinte de qualité et de simplicité. Plus de 320 convives ont dégusté le repas semblable à celui d’Oloron. Seul le dessert se distinguait avec un excellent pastis confectionné par notre boulanger accompagné de délicieuses verrines de panacotta aux fruits rouges préparées par une équipe de choc. 

C’est au son de musiques de bal Franco-Portugaises que l’Orchestre « Fréquence » a animé cette soirée et c’est à la cadence des pas de danse que la belle et dynamique équipe de bénévoles a pu, avec une grande efficacité, assurer le repas, le service, la buvette, et beaucoup d’autres surprises orchestrées par M. le Maire.

Tout ceci sous l’œil expert de Mr Fernand PON, Président de  l’Association la Garburade d’Oloron Ste Marie accompagné de nombreux membres de l’association.

Un grand MERCI à tous,

Rendez vous à l’année prochaine !!