Imprimer

Nouvelle école bioclimatique - du changement dans nos habitudes

texte :

Picto ecole equerre regle

 

Ça y est, elle ouvre ses portes et ce à partir de la rentrée du 6 mars.

EN CLIQUANT ICI, vous trouverez un document qui vous permettra, parents ou tout autre lecteur, d'appréhender les éléments relevant des circulations entre l'école élementaire et le groupe maternelle ainsi que les horaires et les lieux relatifs au entrées, sorties et pauses méridiennes des écoliers. Vous trouverez des informations sur la garderie, les TAP etc...

Nous comptons sur votre compréhension et votre aide pour que cette transition se fasse dans les meilleures conditions dans l'intérêt des enfants.

Merci à tous

Le conseil Municipal

Imprimer

Enfance et jeunesse

texte :

Les enfants de Navailles-Angos peuvent compter sur plusieurs modes de garde : assistantes maternelles et crèche intercommunale, centre de loisirs, etc. Certaines de ces structures sont accessibles aux habitants de la commune par l'intermédiaire de la Communauté de Communes des Luys en Béarn

L'école accueille environ 170 enfants dans les classes de maternelle et d’élémentaire

Un service de cantine et des activités périscolaires (garderie, centre de loisirs sans hébergement, TAP) sont proposés.

 

Imprimer

Des travaux à l'école

texte :

school roodLe visage de notre groupe scolaire va être sensiblement modifié cette fin 2015 et l'année prochaine.

Vous savez certainement qu'un nouveau bâtiment scolaire va sortir de terre dans le courant 2016 doté de 5 classes à destination des élèves d'élémentaire (CP à CM2). La maternelle va rester là où elle se trouve aujourd'hui.

Vous savez certainement aussi qu'un nouveau boulanger a décidé de s'installer à Navailles-Angos. Ce qui est une chance pour nous de conserver cet important commerce sur notre commune. Après avoir étudié les diverses opportunités, en s'appuyant sur les avis éclairés des professionnels du secteur, nous avons opté pour l'installation du nouveau boulanger en lieu et place de la "cantine" actuelle. Ce dernier souhaite débuter son activité mi-décembre. Ceci, couplé avec la nécessité de faire quelques aménagements dans le bâtiment, nous a amenés à prévoir le déplacement du restaurant scolaire et de la garderie lors des vacances d'automne afin que ces services ne soient pas perturbés.

Dans l'immédiat, le nouveau restaurant scolaire (provisoire) sera un ensemble modulaire spécialement prévu à cet effet. Pour son installation et le déménagement de la cantine et de la garderie, les 2 semaines de vacances scolaires ne sont pas suffisantes. Nous allons donc devoir débuter les travaux le lundi 12 octobre. L'école sera donc un peu perturbée la dernière semaine de classe. Le chantier sera évidemment sécurisé par les entreprises concernées.

A l'occasion de ce nouvel aménagement, l'accès à la garderie se fera par l'actuel portail des pompiers voir sur le plan d'implantation ci-dessous.

Nous comptons sur votre compréhension.

PLAN DU NOUVEAU RESTAURANT SCOLAIRE

PLAN D'IMPLANTATION DU NOUVEAU BATIMENT