Imprimer

MA COMMUNE A DU CŒUR / NAVAILLES-ANGOS LABELLISE

texte :

Ma Commune a du coeur 76« Le Label « Ma Commune a du Cœur » valorise les bonnes pratiques locales en matière de prévention des accidents cardiaques. 

Son objectif est d’inciter les communes et intercommunalités à s’engager sur cette cause de santé publique pour faire baisser le nombre de décès par arrêt cardiaque extrahospitalier en France. Aujourd’hui, en effet, plus de 50 000 personnes meurent chaque année d’un arrêt cardiaque en France. Le taux de survie atteint 7%. A Amsterdam, 40% des victimes sont sauvées grâce à une meilleure politique de prévention : formation obligatoire de la population aux gestes de premiers secours, installation généralisée de défibrillateurs dans les lieux recevant du public… 

Le Label met ainsi en avant les collectivités locales les plus engagées en matière de formation de la population, d’installation de défibrillateurs cardiaques, leur localisation, leur accessibilité, l’information des habitants, la communication autour des bons réflexes… »

Ce label a été lancé par l’association RMC-BFM. Après avoir rempli un questionnaire,  Navailles-Angos a postulé pour l’obtention de ce label. Celui-ci a été remis à Monsieur le Maire dans les locaux de RMC-BFM le 25 novembre dernier. Une visite des locaux hébergeant la radio RMC et la chaine de télévision BFM-TV était ensuite organisée. (quelques photos)

Il faut continuer à nous mobiliser et faire en sorte que la population soit formée à l’utilisation du défibrillateur installée au complexe sportif ainsi qu’aux gestes de premier secours.

Nous invitons toute personne du village intéressée par ces formations de prévention à se faire connaitre en Mairie.