Imprimer

18 AVRIL : GRANDE GARBURADE ET PROJECTION COURTS-METRAGES

texte :

FLYER GARBURADE SUR UNE PLAQUELe 18 avril prochain, nous vous proposons une animation dans la pure tradition béarnaise :

A 20h30Nos Marmitous (Champions du monde de la Garbure à Oloron en 2013) vont nous concocter le menu traditionnel : GARBURE, saucisse et rôti confits, ratatouille, salade, fromage du pays et dessert surprise. 
Inscription à retourner en mairie avant le 10 avril. Paiement par chèque à l'ordre du CANA. 12€ pour les adultes et 6€ pour les enfants de moins de 12 ans.
TÉLÉCHARGER ICI LE BULLETIN D'INSCRIPTION.

Repas avec animation musicale et soirée dansante pour terminer.

A 18h30 : un vidéaste indépendant (Mr Joël SENTENAC), plusieurs fois primé pour la qualité de ses films et documentaires dans divers festivals, nous propose 52 minutes  sur la vie et l'oeuvre de Joan de Nadau, intitulé : "Joan de Nadau : le cœur sous le béret". Ce film est un portrait intimiste du chanteur occitan, illustré d'extraits de ses chansons et contes. Joan nous parle avec beaucoup de pudeur et de franchise de sa vie et de son parcours d'artiste. A travers ses propos, à la fois graves et légers, on devine un homme à la fois poète, philosophe et humaniste (Prix du public et du jury aux festivals de LUSSAC et SOULAC en avril 2014 et prix du meilleur reportage au festival du Ciné-Club de CANNES en juin). Cette projection sera précédée d'un court-métrage de 15 minutes sur 6 agriculteurs pyrénéens évoquant leurs vies et leurs problèmes.

Films proposés dans la salle Béarn en configuration cinéma.

ENTRÉE : libre participation, sans réservation, 120 places maximum par séance (2 séances prévues)

POUR TOUTE INFORMATION COMPLEMENTAIRE
CONTACTER LA MAIRIE AU 05 59 33 83 85