Imprimer

LE TRADITIONNEL REPAS DES AÎNES

texte :

Samedi 31 janvier, la municipalité invitait ses aînés au repas des vœux. 120 personnes ont pris place autour des tables (les plus de 75 ans qui n’ont pas pu faire le déplacement recevront un cadeau gourmand).
Les aînés ont été accueillis par Mr. le Maire, Francis Hunault, qui leur a présenté les vœux de la municipalité et leur a fait part des réalisations de l’année 2014 : travaux de voirie, fonctionnement de la nouvelle station d’épuration, achat de la propriété Cassou-Anger où sera construite la nouvelle école élémentaire. L’école, le centre de secours des pompiers et le carrefour giratoire des départementales 206 et 834 (routes de Morlaàs-Arzacq et Pau-Bordeaux) seront en fonction fin 2016 – début 2017. Les projets à plus long terme sont incertains et dépendent notamment des dotations futures de l’Etat.

Le recensement de la population de la commune est actuellement en cours. Il nous permettra de connaître exactement le nombre de personnes y habitant. C’est ce nombre qui servira de base de calcul pour les dotations.
Après l’apéritif servi par les conseillers municipaux, les aînés ont dégusté le très bon repas préparé par le traiteur "Luro". L’animation était assurée par Sarrat et ses amis, qui, entre musique et histoires drôles, ont distrait les convives jusqu’à la fin de l’après-midi.