Imprimer

Un premier prix des villes et villages fleuris tant attendu !

texte :

Elus CCLB primesLe 20 novembre dernier à Arbonne, village limitrophe de Biarritz, se déroulait la remise des récompenses du concours départemental des Villes et Villages Fleuris organisé par le Comité Départemental du Tourisme 64. Cinq catégories étaient concernées, dont une nous intéressait tout particulièrement, celle des communes de 1001 à 2000 habitants. Après plusieurs places de deuxième, c'est enfin la reconnaissance de tout le travail accompli par la commune qui a été récompensé avec l'attribution de la première place de cette catégorie, ex aequo avec la commune de Laruns. Récompense que nous avons aussi partagée avec nos voisins et amis de Sauvagnon (premier hors concours dans sa catégorie) et de Montardon (second de sa catégorie) à qui nous adressons nos félicitations (photo ci-contre).

 Il faut savoir que le jury prend en compte le fleurissement, l'aménagement des espaces verts et sportifs, l'amélioration de l'environnement et du cadre de vie, le développement durable et la sensibilisation de la population. Nous voyons bien ici que cela fait écho à la démarche "Agenda 21" que nous avons entreprise depuis plusieurs années maintenant. Ce diplôme était accompagné d'un bon d'achat de plantes et d'un cerisier d'Itxassou que nous planterons dans la cour de la future école.

Il faudra maintenant récidiver l'année prochaine pour pouvoir ensuite prétendre à une première fleur remise au niveau du concours  régional.

Diplome