Imprimer

Commémoration du Centenaire 14-18

texte :

Actualite AssosAPPEL A SOUSCRIPTION PUBLIQUE - AMICALE DES ANCIENS COMBATTANTS

A l’occasion du centenaire du début de la Guerre de 1914-1918, l’Amicale des Anciens Combattants de Navailles-Angos et l’Association des Anciens Combattants d’Algérie-Maroc-Tunisie et Veuves, avec le soutien de la Municipalité de Navailles-Angos, lance une souscription pour la réalisation d’une stèle destinée à honorer les morts de la Grande Guerre.

Ce projet est à l’initiative d’André CASSOU, petit-fils du premier mort du village pour la France le 24 août 1914. Ce soldat de 2ème classe portait le matricule 1119 at appartenait au 18ème Régiment 

 

 devoir de mémoire s’impose à nous afin de ne pas oublier ceux qui ont donné leurs vies pour la France [...]

Ce monument destiné à nous souvenir des Morts pour la France revêtira la forme d’une stèle et sera installé au cimetière d’Angos. Le « porter » de l’ancêtre en bronze et cinq casques symbolisant les morts d’Angos seront apposés sur une plaque de marbre dressée verticalement. Le tout sera complété d’un message de souvenir gravé dans le marbre. Monsieur André Cassou se charge de faire réaliser cette stèle.

Le devoir de mémoire s’impose à nous afin de ne pas oublier ceux qui ont donné leurs vies pour la France aussi l’Amicale des Anciens Combattants vous propose de vous associer à ce projet sous la forme d’une souscription publique soutenue par la Commune de Navailles-Angos.

 

Vous pouvez dès à présent adresser vos dons (par chèque à l’ordre de l’Association des Anciens Combattants de Navailles-Angos) à :

Henri LACASSAGNE ou Louis MINVIELLE

Une urne sera également disposée en Mairie afin de recevoir vos dons.

Par avance, l’Amicale vous remercie sincèrement de l’attention que vous porterez à ce projet et permet de perpétuer la mémoire de nos soldats morts pour la France.

Le Président des Anciens Combattants de Navailles-Angos, Claude DUFRÉCHOU