Téléthon 2020

le .

texte :

afm telethon logoMalgré la crise sanitaire, Navailles-Angos, Montardon et Serres-Castet se mobilisent pour le Téléthon 2020 !

Un Téléthon en ligne dès aujourd'hui pour les trois villages.

Difficile pour ne pas dire impossible d'organiser correctement un téléthon dans nos villages cette année. S'unir pour la bonne cause, est un peu l'idée mise en avant par Sylvia Pizel et Frédéric Gommy, deux adjoints au maire de Montardon, qui forment depuis plusieurs années, le duo organisateurs de cet événement caritatif pour Montardon. Cette année, ils ont dû renoncer à la plupart des animations préparées avec l'ensemble des bénévoles Montardonnais. Danielle Chini pour Serres-Castet et Élisabeth Algans pour Navailles-Angos ont également dû se rendre à l'évidence. Il n'y aura pas de téléthon non plus dans ces deux villages. Pas de Téléthon ne signifie pas, pas de don. Pour Serres-Castet, une urne sera mise en place sur la place des quatre saisons lors des marchés des samedis 21 et 28 novembre et le samedi 5 décembre, jour du téléthon. A Navailles-Angos, c'est à la boulangerie que vous pourrez faire votre don. Vous pouvez dès aujourd'hui faire un don en ligne sur : https://soutenir.afm-telethon.fr/telethon.montardon

Nous perpétuons ainsi la grande tradition du Téléthon de nos trois villages. Le don est simple, rapide, et il multiplie les victoires. De plus il fait monter le compteur de nos trois villages avant d'être centralisé à l'AFM national. "Les animations ne pouvaient pas être mises en place, outre le fait d'aider la recherche nous avons le devoir et la volonté de vous protéger. De plus, comment mobiliser les troupes dans la grande opération du Téléthon pour lutter contre les maladies génétiques, quand c'est une autre maladie qui cristallise toutes les conversations et génère toutes les incertitudes" souligne Sylvia Pizel qui ajoute qu'à Montardon, des dessins d'enfants de l'école seront exposés dans le mail du centre commercial, tout comme une fresque réalisée par la section peinture du Foyer rural. On note aussi la vente d'objet de Noël, de la compote, de la confiture maison, lors du marché du samedi 5 décembre. Les trois communes sont unanimes, si les conditions sanitaires le permettent, des animations en faveur du Téléthon auront lieu au printemps.

coeurtropfort

Navailles Angos en photos ....